MATÉRIAUX/MARIONNETTES/ÉCRITURE

PROCHAINE SESSION DE FORMATION

au Studio Philippe Genty :

 

Du 02 mai au 03 juin 2022 : La dramaturgie du mouvement et de la manipulation de matériaux dans leur rapport à l'espace et au temps. Le développement d'un projet personnel fort en vue d'une exploitation professionnelle.

De 09H30 à 18h00

Inscriptions ouvertes jusqu'au 25 Mars 2022

 

 

Il reste encore une place pour la formation débutant ce lundi 4 avril 2022...Une prise en charge afdas ou Pôle emploi reste encore possible!

 

 

La formation professionnelle que nous proposons s’adresse à des artistes-interprètes et à des artistes-créateurs qu’ils soient danseurs, comédiens, artistes de cirque, mimes, marionnettistes, clowns, performeurs, mais aussi à des artistes plasticiens, à des auteurs, dramaturges, chorégraphes, à des réalisateurs de films, et compositeurs ayant déjà travaillé avec les intervenants ou des membres de la compagnie Philippe Genty (sauf exception, et l'exception peut être... vous!!!!).

 

 

Cette session dure 5 semaines du
  du 02 mai au 03 juin 2022
de 09H30 à 18H00
à raison de 7 heures 30 minutes par jour,
du lundi au vendredi, soit 37 heures 30 par semaine,
  187,5 heures en tout.

 

Elle se passera, pour la saison 2021/2022,
au Studio Philippe Genty,
40 rue Sedaine, 75011, Paris.

OBJECTIFS:

 

-   Être capable de mettre en œuvre démarche artistique et créatrice propre et autonome, et ce, en développant son propre langage de dramaturgie tout en s’appropriant et en développant les outils artistiques transmis ; 

 

-   Être capable d’élargir ses compétences professionnelles pour répondre aux demandes des professionnels de pluridisciplinarité dans les arts du théâtre, de la manipulation de matériau, d’objets et de la marionnette, ainsi que du mouvement dansé.

 

-   Être capable de mieux cerner les enjeux de l’interprétation, en tant qu’interprète, et/ou en tant qu’artiste-créateur, dans le cadre de votre projet artistique. 

 

Elle se répartit autour de trois axes :
la manipulation de matériaux (et objets), de marionnettes, et votre projet artistique et ce, dans la lignée du travail de Philippe Genty et Mary Underwood.
Elle vise le processus d’ écriture de plateau, à partir de votre projet et de vos ressources propres, à travers la manipulation de matériaux, de marionnettes et le mouvement dansé, et la prise en compte des différents langages scéniques que sont l’espace, le son, la lumière, les éléments de la scénographie dans leur diversité, le traitement des images. Nous aborderons ces différents aspects pour en voir les possibilités techniques et poétiques qui sont la base d’un théâtre visuel dans lequel le moteur de la narration est à chercher ailleurs que dans l’unique texte écrit.

 

Elle est donnée par des artistes ayant travaillé avec Philippe Genty et Mary Underwood et ayant développé des spécificités supplémentaires et complémentaires les unes avec les autres.

 

Elle est dispensée en priorité en français. Il est donc préférable de comprendre correctement le français. Cependant les intervenants peuvent dispenser les cours en anglais et/ou espagnol.

 

Le nombre de participants est limité à 10.

 

Pour tous renseignements, écrivez à motsdetetecompagnie@yahoo.com

 

 

 

 

 

 

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR NETTEMENT PLUS!!!!