Un solo écrit et interprété par ERIC DE SARRIA.
(Ce solo nécessite la collaboration d’un ou deux artiste(s) locaux.)

Note d’intention du spectacle sous forme de lettre: 

Un goût de Millefeuille

Paris, le 12 mars 2022,

Chère Mère,

Voilà que dans le dessin de mon histoire que je voulais brosser sur scène,

vous vous êtes naturellement invitée. 

Je voulais raconter quelque chose de moi, 

parce que cela me semblait être, paradoxalement, 

ce par quoi les autres pouvaient se sentir concernés.

Je n’avais pas pensé à vous immédiatement.

Je voulais raconter mes combats, mes « luttes intestines», mes visages en fuite, mes failles, 

ce temps et ce grain que je suis, ….

Et puis vous êtes arrivée une première fois.

D’abord, je n’ai pas fait attention à vous. 

Vous vous êtes posée dans un coin de mon dessin, un peu à l’écart,

et vous avez attendu que je vienne vous chercher…

Alors, vous êtes devenue subrepticement le sujet secret et central de mon histoire 

cet amour filial qui ne se dit pas, mais qui se chante….

Ainsi, j’ai gardé mon projet initial de raconter ce par quoi je suis passé,

et de vous inclure dans ce passé.

Curieusement, c’est en regardant ce vers quoi nous allons que j’ai eu besoin de me souvenir…

Et maintenant que nous sommes ensemble sur ce si abstrait lieu - dit du plateau de théâtre,

j’ai l’impression que nous nous sommes rapprochés l’un de l’autre,

et que nous continuons à cheminer de concert, presque main dans la main…

Et s’il y a une intention à noter, 

c’est bien celle de marcher sans crainte vers notre mort ...

Votre fils qui ….

P.S: Vous souhaitez mieux comprendre le dessin de ce qui se passe sur scène. 

Lisez donc ce qui suit: 

Le spectacle oscille entre espace intérieur et espace miniature, l’un renvoie à l’autre, l’autre prolonge l’un…

Il parle d’un corps mû, d’un corps bougé à son insu, d’un corps morcelé qui préfigure des manipulations de soi quisurgissent.

Il parle d’identités différentes que le Soi porte en soi malgré soi.

D’aveuglement qu’il faut se faire pour mieux voir.

De rencontres d’autre soi, des essais de peau, de matière, de substance, jusqu’à une sorte d’affirmation qui danse son chant: « voilà donc où j’en suis aujourd’hui!»

Paris, France. 

Suivant
Suivant

Rocinante, Complaintes.