Collaborations

AVEC LES MALADROITS

Eric de Sarria a activement participé à la création de Camarades , Frères, Joueurs, en collaborant à la mise en scène et à l'écriture de ces trois spectacles:

JOUEURS 

Il s'agit du troisième volet d'un cycle théâtral, débuté avec Frères (2016), poursuivi avec Camarades (2018) entre histoires intimes et politiques.  De nos jours, Israël-Palestine. Thomas rentre de Cisjordanie et retrouve son ami, Youssef, dans son atelier en France. Commence alors un voyage immobile comme un besoin d'engagement pour l'un, comme une quête d'héritage pour l'autre. Comment partager ce voyage sans trahir la réalité ? 

CAMARADES 
On y suit les aventures d'une femme, Colette V., née en 1948. On s'intéresse à ses engagements militants, dans les années 60 et 70, et ceux-ci questionnent, à juste titre, ceux des 4 interprètes, nés dans les années 80. Quid de l'utopie aujourd'hui!? 

FRERES 

La guerre civile espagnole et la seconde guerre mondiale vues à travers un petit – fils de républicain-exilé-à-Toulouse.
On a bu beaucoup du café. Puis on s’est mis au travail. Et comme on était dans la cuisine, on y resté.
Le spectacle est né lors d’un stage de théâtre d’objets avec Katy Deville et Christian Carrignon, en 2013, et depuis il en est sorti par la grande porte…
A suivre, si le sucre ne se dilue pas, et il n’y aucune raison pour qu’il le fasse!!!

 Le teaser est comme le spectacle, le spectacle comme le teaser: Dans une certaine continuité, et en même temps, tout en rupture!!! Comme l’histoire de l’Espagne.

D’AUTRES COLLABORATIONS:

- Îlot 135

- Les Dandys Production

- Toutito Teatro

- La Cie. Loup-Ange

- Xavi Bobès

- Nelo Sebastián Vera

- Dominique Boivin

- La Possible Échappée