Harry Holtzman

HARRY HOLTZMAN, artiste transdisciplinaire formé à l'école Jacques Lecoq et diplômé de l'Université de Yale, a co-fondé avec Babette Masson et Laurent Fraunié le collectif Label Brut en 2005.

Sous l'égide de Label Brut, il a contribué à une quinzaine de projets, dont son solo Happy Endings (2017), un spectacle mettant en scène 85 poulies et une multitude de fils.

Durant trente ans, il a collaboré avec de nombreux artistes et compagnies du spectacle vivant : Philippe Genty, Footsbarn, Nada Théâtre, Yvett Rotscheid, Heinzi Lorenzen, Laurent Fréchuret, Michel Raskine, le Cirque Cahin-Caha (Gulko), La Maison des Clowns (G. d'Ettorre). 

En 2023, il a travaillé avec Jeanne Mordoj sur Foraine, et accompagne actuellement la mise en scène du Projet Carotte de Hichem Chérif (création octobre 2025).

Metteur en scène et co-auteur de Cockpit Cuisine de la compagnie La Bande Passante ainsi que de Terre d'Arène de la compagnie "Au cul du loup", il développe également sa collaboration au long cours avec Caroline Obin à travers plusieurs projets de clown : 7 clowns, 7 familles, 7 jours, Homo Sapiens, Homo Suivant...

Pédagogue reconnu, il anime de nombreux stages partout dans le monde en clown, théâtre et théâtre d'objets, transmettant son approche pluridisciplinaire du spectacle vivant.