Marjorie Currenti

Artiste transdisciplinaire, metteure en scène et pédagogue formée à l’École Régionale d'Acteur de Cannes et Marseille (ERACM), et à la School for New Dance Development à Amsterdam (SNDO). En 2001, elle rencontre Philippe Genty et Mary Underwood. Elle prend part aux spectacles de la compagnie et parcourt le monde pendant plus de 10 ans avec : Ligne de Fuite (2002-2005), La Fin des Terres (2007-2008), Voyageurs Immobiles  (2009-2014) et enfin Dustpan Odyssey (2012-2014). Entre 2015 et 2017, elle est interprète dans diverses créations pluridisciplinaires dont Le Revizor de Paula Giusti -Cie Toda Via Teatro, ou encore La Petite casserole d'Anatole de Cyrille Louge- Cie Marizibill.
Fin 2017, elle part s’installer sur l’île de la Réunion où elle interprète pour le Théâtre des Alberts dans Contes à la Perrault , puis Récif et Karang, dans Intérieur(s) production du Centre Dramatique National de l'Océan Indien, ou encore dans Gaté, puis Kor Gaté de la Cie Lantouraz. Elle travaille également avec diverses compagnies à la Réunion en tant que metteure en scène ou collaboratrice artistique, notamment avec Lépok Epik, Aberash, et plus récemment avec la Cie Ilha. Titulaire du DE, du CA par équivalence, d'une licence en Arts du spectacle et du DNSPC spécialisation marionnettiste, elle organise des stages de formation professionnelle et a enseigné également auprès des élèves de la Verdal Theater School en Norvège, au Conservatoire d'Art Dramatique de Nîmes et au Conservatoire à Rayonnement Régional de la Réunion pendant 4 années (2017-2021) parallèlement à sa pratique artistique.
En 2022, elle est artiste partenaire du théâtre Les Bambous et présente son premier projet de mise en scène, Le Cas Woyzeck. Puis en 2023 et 2024, deux autres créations de formes légères, Woyzeck fragments et Une trop bruyante solitude actuellement en tournée.
En 2025, elle est artiste compagnonne du Centre Dramatique National de l'Océan Indien pour une période de 3 ans.

CV